Pour les francophones

Keep our community informed! This forum is for discussing and sharing vore-related information. Post any relevant material and/or links here, and engage in conversations!
Forum rules
This is for general discussion, if you found something you want to post, please use one of the upload forum, if you made something and want to share them, please use the work to be shared forum!

Pour les francophones

Postby French_snack » Wed Apr 21, 2010 3:59 pm

This is a thread, created with Eka's permission, for French-speakers. It is not yet possible to set up a French language subforum (due primarily to a lack of potential moderators), so Eka has authorised me to set up this one thread, for people to post in French. My sincere thanks for this opportunity. :)

Je passe donc en français... Depuis longtemps, j'entends des francophones dire qu'il n'existe aucun site pour les vorarephiles francophones. Je pense aussi que c'est dommage. Sur ce Portail, nous avons des contributeurs actifs venant de France, de Belgique, du Québec et peut-être d'ailleurs. Voici l'occasion pour nous de discuter dans notre propre langue.

De manière tout aussi importante, voire plus, j'espère que ce thread encouragera la venue de francophones qui tapissent jusqu'ici dans l'anonymat. Si vous rencontrez des francophones autre part, vous pouvez les diriger vers cette page, qui pourra servir de point d'accueil.

Enfin, j'ai entendu plusieurs personnes dire qu'elles aimeraient écrire des histoires en français, mais ne le font pas, faute de lectorat. Ce thread servira peut-être à rapprocher les vorarephiles francophones, et à encourager les écrivains potentiels à se lancer.

= = = =

Pour commencer, chacun pourrait peut-être se présenter... Pour ma part, j'écris des histoires (seulement en anglais, à ce jour). J'avais déjà une fascination trouble à l'idée d'être mangé quand j'étais enfant. Quand je suis devenu adolescent, ça a évolué en fantasme sexuel. Je ne rêvais pas (ou presque pas) de rapports sexuels "normaux" ; je rêvais d'être avalé et digéré par de jolies femmes. En général, dans ces fantasmes, j'étais de la nourriture ordinaire. Je n'ai découvert le mot "vorarephilie" que bien plus tard, peu avant mes 26 ans. Mes fantasmes ont alors évolué un petit peu: j'étais un homme miniaturisé et avalé. Mais l'idée de base restait la même : ma "dévoreuse" ne me mangeait pas par méchanceté, mais parce qu’elle me percevait comme étant de la nourriture.

J’ai alors commencé à écrire, puisqu’il y avait maintenant des personnes qui pouvaient s’intéresser à mes histoires. J’ai créé l’idée des ‘snackaboys’ – des personnes miniaturisées, recouvertes d’une couche sucrée et vendues comme des bonbons, mangées (dans mes histoires) par des jeunes femmes qui les voient juste comme une friandise, et non comme des personnes conscientes. De cette manière, je maintiens l’idée de ‘prédatrice innocente’. J’ai aussi créé l’idée du ‘championnat de vore’, où des candidates rivalisent pour engloutir autant de volontaires miniaturisés qu’elles peuvent contenir dans leur estomac. Puis elles digèrent tranquillement. Dans mes histoires, les ‘prédatrices’ sont douces et aimables, mais elles digèrent ce qu’elles mangent. Une fois avalée, la ‘proie’ ne ressort que… euhm, après digestion. J’écris aussi beaucoup dans le monde de Felarya, créé par le dessinateur français Karbo ; j’en reparle un peu plus loin.

Bref… Pour moi, l’attrait du vore, c’est l’idée d’être mangé par une femme. De me blottir en elle, au plus profond de son estomac chaud et confortable, et d’être doucement digéré pendant qu’elle continue sa vie ordinaire (satisfaite de la sensation que lui procure cette nourriture dans son ventre). En me digérant, elle m’absorbe en elle. Je cesse d’exister, et je ne fais plus qu’un avec elle. Nous étions deux personnes séparées ; nous n’en devenons qu’une seule : elle. Elle poursuit sa propre vie (en général sans penser à moi), et je fais partie (une partie insignifiante) de son corps, de son être, de son existence. Je n’existe qu’à travers elle, passif, et je fais l’expérience de sa vie. Je n’ai plus aucun souci ; elle constitue mon univers tout entier.

Voilà en tout cas pour moi l’attrait du vore. Je sais que pour beaucoup de personnes c’est assez différent. Si vous découvrez ici la communauté pour la première fois, vous allez vous apercevoir que, si certains préfèrent être ‘proies’, d’autres s’imaginent ‘prédateurs’ ou ‘observateurs’. Certains veulent que la mangeuse soit une femme ; d’autres, que ce soit un homme. Certains n’ont pas de préférence sur le sexe du prédateur, mais en ont une concernant la proie. Certains veulent que le prédateur soit humain ; d’autres préfèrent des animaux ou des créatures légendaires. Certains veulent que le vore soit consensuel et indolore ; d’autres, contraint et violent. Et il y a plein d’autres types de préférence.

N’hésitez pas ici à parler de vos expériences et de vos préférences, et à partager aussi vos éventuels dessins ou histoires.

Pour finir, voici quelques exemples de vorarephiles francophones qui dessinent ou qui écrivent :

Karbo est un dessinateur extrêmement talentueux, qui a créé le monde de Felarya – un monde auquel contribuent aujourd’hui de nombreux artistes et dessinateurs. Felarya, c’est un univers peuplé de prédatrices géantes, mi-femmes mi-créatures, qui n’aiment rien de plus qu’avaler de succulents humains, en toute innocence. C’est aussi bien plus que ça ; c’est tout un univers fictif structuré et cohérent, très développé, avec tout un ensemble de personnages très attachants. Sa page sur le Portail est ici. Bien qu’il soit principalement dessinateur, il a écrit une histoire en anglais, ici.

(Parmi les contributeurs à Felarya, Lajule, qui a écrit un petit peu en français. Et Gwadahunter, de même.)

Frakass (dont vous trouverez la page ici) est un dessinateur, qui a lui aussi créé des mondes fascinants centrés sur le vore. Entre ses diverses elves voraces, ses nagas insatiables et ses adorables filles-avions qui transportent leurs passagers en les avalant, vous découvrirez des dessins plein d’humour et de talent.

Sarus est un écrivain, francophone mais qui écrit en anglais. Ses histoires sont excellentes ; vous les trouverez ici.

Krisexy (dont la page est ici) écrit aussi des histoires, presque toutes en anglais. Elle a aussi créé son monde, appelé Nekosia, où des femmes-chats pourchassent, taquinent et dévorent de malheureux (ou heureux) petits humains. Là aussi, des situations intéressantes et des personnages attachants.

Swallowingalive a des sites en français, dont il parle ici. Il y présente des images, entre autres de ses figurines de naga. A découvrir…

Huitcinquante écrit des histoires en français. En particulier, une histoire en cours décrivant un homme qui se retrouve miniaturisé, alors qu’il vit avec deux collocatrices : http://8cm50.hautetfort.com . Je vous encourage à le lire ; pas seulement parce que c’est une des très rares histoires écrites en français, mais pour l’intérêt de l’histoire en soi.

Enfin, si vous voulez lire mes histoires (en anglais, donc), vous les trouverez ici.

J’ai dû oublier des gens, et je leur demande pardon par avance.

Voilà… Bienvenue, donc, sur la (petite) partie francophone du Portail. :)
Last edited by French_snack on Thu May 13, 2010 6:07 am, edited 1 time in total.
My short stories (210 so far, 211th coming when I have time to write it):
http://aryion.com/g3/showgallery.php?id=161506
User avatar
French_snack
???
 
Posts: 2313
Joined: Sun May 11, 2008 11:00 pm
Location: warm and cozy in a woman's stomach

Re: Pour les francophones

Postby Brooke » Wed Apr 21, 2010 4:28 pm

Hello
C'est rigolo de voir que Karbo, ! très bon artiste ! :gulp: , est francophone.
Je me présente :
Je m'appelle Daniel, j'ai 20 ans et j'habite au Luxembourg. J'avais, depuis que j'étais petit des fantasmes vorarephiles. J'ai commencé (il y a à peine 4 mois) à faire des dessins à caractère vore : http://aryion.com/g3/showgallery.php?id=183314
Nous (un écrivain du site et moi) travaillons actuellement sur un projet (un slideshow pour être précis)
Brooke
 

Re: Pour les francophones

Postby French_snack » Wed Apr 21, 2010 4:39 pm

Brooke wrote:Hello
C'est rigolo de voir que Karbo, ! très bon artiste ! :gulp: , est francophone.
Je me présente :
Je m'appelle Daniel, j'ai 20 ans et j'habite au Luxembourg.


Bienvenue! Pour ma part, j'aurai 28 ans dans quelque jours et je suis français. On a des Français, des Belges et au moins une Québecoise, mais je pense que tu es le premier Luxembourgeois.

J'avais, depuis que j'étais petit des fantasmes vorarephiles. J'ai commencé (il y a à peine 4 mois) à faire des dessins à caractère vore : http://aryion.com/g3/showgallery.php?id=183314


Merci pour le lien! Le "cock vore" n'est pas mon "truc", mais j'aime beaucoup l'image "Water World".

Nous (un écrivain du site et moi) travaillons actuellement sur un projet (un slideshow pour être précis)


Tu nous tiendras au courant? :)
My short stories (210 so far, 211th coming when I have time to write it):
http://aryion.com/g3/showgallery.php?id=161506
User avatar
French_snack
???
 
Posts: 2313
Joined: Sun May 11, 2008 11:00 pm
Location: warm and cozy in a woman's stomach

Re: Pour les francophones

Postby soso » Wed Apr 21, 2010 4:48 pm

hello à vous, ca fait deja un moment que je suis sur ce forum. J'habite en suisse, 19 ans et j'en profite pour dire que je suis depuis un moment à la recherche d'une fille francaise pour un roleplay à deux. Sinon j'aime bien tes histoires frenchsnack ^^comme je te l'ai dit dans les commentaires de certaines de tes histoires.Coté préférence je suis plutot soft, sans digestion et si possible consensuel :). J'éspère voir pas mal de francais sur ce post :)
soso
Somewhat familiar
 
Posts: 80
Joined: Tue Jan 30, 2007 12:00 am

Re: Pour les francophones

Postby French_snack » Wed Apr 21, 2010 5:04 pm

Merci, Soso. Pour ce qui est de ce thread... On verra combien de personnes répondent. :)
My short stories (210 so far, 211th coming when I have time to write it):
http://aryion.com/g3/showgallery.php?id=161506
User avatar
French_snack
???
 
Posts: 2313
Joined: Sun May 11, 2008 11:00 pm
Location: warm and cozy in a woman's stomach

Re: Pour les francophones

Postby French_snack » Thu Apr 22, 2010 4:45 am

Je suis allé poster un lien vers cette page sur le seul autre thread vore francophone dont je connaissais l'existence, ici. Un autre contributeur m'a gentiment indiqué l'existence de ce forum vore & crushing francophone. Il n'y a pas grand' monde, mais ça peut toujours aider pour discuter en français...
My short stories (210 so far, 211th coming when I have time to write it):
http://aryion.com/g3/showgallery.php?id=161506
User avatar
French_snack
???
 
Posts: 2313
Joined: Sun May 11, 2008 11:00 pm
Location: warm and cozy in a woman's stomach

Re: Pour les francophones

Postby Frakass » Thu Apr 22, 2010 7:56 am

Depuis la Belgique, bien le bonjours ^^

Tout d'abord, merci, French_snack, de m'avoir si gentiment et joliment présenté, merci, mercimercimerci ! :oops:

Bon... je crois que je n'ai plus trop de travail à faire : mon registre s'étend à tous ce que l'on pourrait nommer, avec les abréviations du type que nous utilisons habituellement ici, au "Féminin (Humain-Anthropoïde-Mythologique)/Tout-ce-qu'il-est-possible-d'imaginer-et-absorbé-par-tout-les-moyens-imaginables".
Il est vrai que j'essaye d'introduire un maximum d'humour dans mes petits dessins, probablement pour créer un distanciation qui rend le côté fatal des scènes plus acceptable (pas seulement pour les spectateur, mais aussi pour moi-même) et plus ludiques, car, en effet, je suis un amateur de situations très "violentes", avec de nombreuses victimes, souvent innocentes, mourant lentement et atrocement, car digérées vivantes!
D'ailleurs, à l'inverse, en dehors de l'environnement fantasmatique du "Vore" (et aussi GTS et BE...), je supporte très mal la violence et je ne saurais pas endurer la vision d'un film d'horreur sans me retrouver ensuite exténué avec le moral à zéro : plus encore, les situations où des humains sont dévorés dans les mêmes conditions que dans mes dessins, mais par des monstres épouvantables (deux bons exemples marquants : "The Blob" ou "Deep Rising") provoque chez moi une profonde révolte.
Je pense que c'est lié.
Je l'avais d'ailleurs précédemment exposé dans mon "D.C. Vore Meme" : Mes dessins, avec leur atmosphère bon enfants et leur prédatrices à qui l'on donnerait le bon dieux sans confession (mais avec un peu de moutarde, sinon c'est un peu fade) est une sorte de revanche, où l'individu présenté usuellement comme une faible victime devient une menace redoutée, et ce spécialement par les monstres où les organisations les plus puissants.
Le gigantisme, la capacité a faire à n'importe quel dragon de passage un sort digne d'une fricadelle (référence belge ^^), bref, le pouvoir exerce aussi sur moi un effet très érotique (je trouve Ioulia Timouchenko très attirante ^^... bon, heu, Angela Merkel beaucoup moins... j'avoue, le physique, ça joue)...
Mais je n'aimerais pourtant pas être "dominé" (ou "dominant" par ailleurs) dans le sens S/M du terme (très peu pour moi, le S/M, pour tout dire) : je ne sais pas encore très bien où je me situe par rapport à la "dominance", bien que j'ai toujours agis dans ma vie en égalitariste strict... décidément, "Y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement!" :-D
Un des aspects que tu aborde, French-snack, dans ta présentation, est très intéressant : la fusion avec la partenaire. Ça ne me laisse pas de marbre, loin de là, mais pourtant, ce n'est jamais moi-même que je met en scène. Je suis toujours extérieur aux situations que j'imagine...
Un autre point très important que tu soulève, est que, chez moi comme chez toi, la prédatrice ne dévore pas sa victime, et même, de mon côté, ne la digère pas vivante par sadisme, mais parce que c'est son comportement alimentaire normal (ou justifié comme normal face au but à atteindre, comme chez Merry Curry) !

Il devient long mon exposé... je vais prendre un verre d'eau pour me rafraichir la gorge avant de continuer... voilà : Quelqu'un a t-il remarqué un différence fondamentale entre mes dessins habituels et les Femmes-Avions? Car il y en a une...
Alors que mes autres "séries" : Elvianna et les Ttruciliens (les elfes, les cosmosirènes, et tous cet univers...), Merry Curry, etc... sont toujours très orientées "Vore" (les dessins sans victime ingurgitée et/ou digérée se comptent sur les doigts d'une main), Les Femmes-Avions mangent peu et digèrent encore moins! Ce qui me fait penser que les Femmes-Avions sont plus un "fantasme affectif" car je ressent une vraie tendresse chaque fois que je dessine Cara, par opposition au fantasme plus "sexuel" qui alimente le reste de mon travail...


Voilà... je crois que j'en ai assez dit sur moi.

French-Snack, tu as tout-à-fait raison quand tu souligne la diversité parmi les vorarephiles : j'irais même jusqu'à dire que la "communauté vore" repose sur un heureux malentendu! Car, à part l'aspect purement "nutritionnel" des fantasmes qui nous lie tous, les modalités (type de la victime, du prédateur, de la situation) et les raisons psychologiques profondes qui les sous-tendent sont si disparates que l'on affaire à des des choses en tout points différentes et qui ne se recoupent pas :silly:

Mais, parmis les francophones, je partage beaucoup de choses avec beaucoup de monde : toi, French_snack, Karbo, bien sûr (quel talent, mais quel talent, j'en suis malade!.. Tiens, et j'en profite pour faire cette hypothèse, que Karbo, je l'espère, confirmera ou infirmera lui-même : Avec Crisis, et Anna, n'est t'ont pas aussi en plein "fantasme affectif" comme celui que j'avançais ci-dessus à propos de ma Cara?), Sarus, swallowingalive... bref presque tous ceux que je connais (Désolé, Brooke, tu es un fantastique dessinateur, mais le "cock-vore" ou les serpents avalant des Nav'i, ce n'est pas ma tasse de thé ^^; ).

Néanmoins, j'ai un tout petit problème avec les histoires en français... Je suis tellement habitué à lire des histoire "fantasmatiques" en anglais que j'ai souvent du mal avec la soudaine proximité que provoque l'utilisation de ma langue maternelle... Comme si il manquait soudain un écran, un intermédiaire qui marque la limite entre l'univers du vore et celui de la vie de tous les jours... Mais je m'y ferai.

D"ailleurs, mon Anglais est si pitoyable que je me demande si je ne continuerais pas l'histoire entamée avec ma BD "Z" sous forme d'une histoire illustrée (de manière à ne mettre le paquet, question dessin, que sur les scènes intéressantes) en français... Pour ensuite la traduire en anglais avec l'aide d'un correcteur doué, habitué à écrire dans la langue de Shaek... trop commun, ça : dans la langue de Rose Tyler! ^^

Bon, je m'arrête là, sinon y'en a qui vont s'endormir devant leur PC, et avec les nouveaux prix de l'électricité, je risque de me retrouver condamné à les rembourser...
User avatar
Frakass
Participator
 
Posts: 162
Joined: Fri Nov 18, 2005 12:00 am
Location: Belgium

Re: Pour les francophones

Postby Boo54000 » Thu Apr 22, 2010 9:58 am

Tapir dans l'anonymat, hum rien que mon pseudo permet de plus ou moins me situer lol, bon en France bien sur pas au USA hein^^
Sinon, c'est cool d'avoir fais ce thread, on se sent moins seul, parce que franchement sur la carte de localisation des membres du Portal, bah y'a personne près de chez moi a des kilomètres a la ronde 8)
Par contre, je trouve ca marrant, sur la carte, il y a deux membres qui ne sont séparés que d'une rue ou deux a Paris, étrange coup du hasard :lol:
Sinon en ce qui concerne mes gouts, je préfère le vore disons "anime" plutôt que le "real", je n'aime pas le gore, donc la digestion, je m'en accommode dirons-nous :P
Sinon pour l'instant j'ai rien d'autre a dire et comme l'a dis French_snack, si je trouve des français, ou toute autre personne parlant le français je les rapatrierai ici, nous sortirons de l'ombre :lol:
Au passage, ca fais bizarre de parler en francais, c'est bien ma première fois sur le Portal :gulp:
User avatar
Boo54000
Participator
 
Posts: 292
Joined: Sat Sep 27, 2008 11:00 pm

Re: Pour les francophones

Postby Enkay » Thu Apr 22, 2010 10:49 am

.
Last edited by Enkay on Fri Feb 11, 2011 10:23 pm, edited 1 time in total.
Enkay
Somewhat familiar
 
Posts: 158
Joined: Mon Jun 15, 2009 3:51 pm

Re: Pour les francophones

Postby Frakass » Thu Apr 22, 2010 11:01 am

Enkay wrote:Eh ben... moi, je suis 'Enkay'. XD
J'ai 19 ans, puis je suis moitié Française, moitié Americaine. Puisque ma mère est Française et voulait que je puisse parler à sa famille, pendant la plupart de mes études, j'ai fréquenté une école francophone en Arabie Saoudite, mais c'était du CP au... hmmm... jusqu'en 3ème? Après cette dernière année au college, ma famille a déménagé au États-Unis, puis maintenant j'ai du mal a écrire en français. Ça se voit, non? 8C
J'arrive encore a le parler sans accent, mais l'écrire? Ça, c'est beaucoup plus difficile. Ça serait sympa quand meme si je pourrais m'améliorer un peu sur le forum. Ça me manque le français. Par contre, les gens me disent souvent que j'ai un petit accent quand je parle en anglais. o___O

Bon, l'Histoire d'Enkay est bien finie.

Les trucs que j'aime? Tout simplement, je suis fan de l"oral vore". Ça me plait beaucoup. "Hard" ou "soft", la dernière en particulier. Les autres types de vore ne sont pas vraiment mon genre. J'aime l'inclusion de la digestion aussi, mais le reste? Eu... non merci. >__>

La plupart du temps, je déssine, mais j'éssaie aussi d'écrire quelques histoires. Par contre, je ne fait que des trucs en anglais. Mon français est nuuuuuuuul.


Enkay, je trouve ton Français tout à fait convenable, et tes dessins très beaux, très artistiques, bref, meilleurs que les miens, bien que ce ne soit pas, en général, mon style de "vore" (je veux parler du "M/F") ^^
User avatar
Frakass
Participator
 
Posts: 162
Joined: Fri Nov 18, 2005 12:00 am
Location: Belgium

Re: Pour les francophones

Postby LeSarthois » Thu Apr 22, 2010 11:05 am

Sympa ce fil rien que pour nous.

Enkay : c'est une constante chez les Brittons et les Américains francophones de dire que leur français est "terrible" :D
Alors que dans la majorité des cas que je connais, ils savent écrire aussi bien, et même parfois mieux que certains Français...
Et c'est ton cas :-D
En tout cas dans ton message, ça ne transparait pas du tout.

Bref.
Je n'aime pas trop parler de moi donc je ne vous dirait pas grand chose à part que je ne sais pas dessiner, et encore moins écrire des histoires. De plus, comme dit plus haut, écrire en Français donne une proximité très gênante avec l'histoire. Quant à écrire en Anglais... Je me débrouille pour des petit RP en ligne, pas plus 8O
En tout cas, je suis ravi de voir qu'il y a plus de francophones Européens que ce que je pensais :wink:
Le furry c'est poilant...
User avatar
LeSarthois
Somewhat familiar
 
Posts: 78
Joined: Wed Dec 20, 2006 12:00 am
Location: In urAnus :o

Re: Pour les francophones

Postby French_snack » Thu Apr 22, 2010 11:45 am

Frakass wrote:Il est vrai que j'essaye d'introduire un maximum d'humour dans mes petits dessins, probablement pour créer un distanciation qui rend le côté fatal des scènes plus acceptable (pas seulement pour les spectateur, mais aussi pour moi-même) et plus ludiques, car, en effet, je suis un amateur de situations très "violentes", avec de nombreuses victimes, souvent innocentes, mourant lentement et atrocement, car digérées vivantes!
D'ailleurs, à l'inverse, en dehors de l'environnement fantasmatique du "Vore" (et aussi GTS et BE...), je supporte très mal la violence et je ne saurais pas endurer la vision d'un film d'horreur sans me retrouver ensuite exténué avec le moral à zéro : plus encore, les situations où des humains sont dévorés dans les mêmes conditions que dans mes dessins, mais par des monstres épouvantables (deux bons exemples marquants : "The Blob" ou "Deep Rising") provoque chez moi une profonde révolte.
Je pense que c'est lié.
Je l'avais d'ailleurs précédemment exposé dans mon "D.C. Vore Meme" : Mes dessins, avec leur atmosphère bon enfants et leur prédatrices à qui l'on donnerait le bon dieux sans confession (mais avec un peu de moutarde, sinon c'est un peu fade) est une sorte de revanche, où l'individu présenté usuellement comme une faible victime devient une menace redoutée, et ce spécialement par les monstres où les organisations les plus puissants.


C'est une remarque très intéressante... Je n'aime pas non plus la violence, la mort d'innocents à des fins de divertissement dans les films... Pourtant, j'ai l'habitude, dans mes histoires, de transformer des personnages bons, sympathiques et attachants en proies. Du coup, pour moi, ce n'est pas une "revanche" ; c'est simplement... quelque chose dans ma tête qui n'est pas du tout logique. :D

Un des aspects que tu aborde, French-snack, dans ta présentation, est très intéressant : la fusion avec la partenaire. Ça ne me laisse pas de marbre, loin de là, mais pourtant, ce n'est jamais moi-même que je met en scène. Je suis toujours extérieur aux situations que j'imagine...


Alors que moi, je dois pouvoir me mettre à la place de la proie. C’est pour ça que mes personnages proies ne sont jamais (ou presque) des ‘méchants’ ; je ne pourrais pas m’identifier à eux.

Un autre point très important que tu soulève, est que, chez moi comme chez toi, la prédatrice ne dévore pas sa victime, et même, de mon côté, ne la digère pas vivante par sadisme, mais parce que c'est son comportement alimentaire normal (ou justifié comme normal face au but à atteindre, comme chez Merry Curry) !


Hehe… Exactement. Et du coup, le scénario que j’applique le plus souvent, c’est une prédatrice ‘innocente’ qui mange une proie tout aussi ‘innocente’.

Il devient long mon exposé... je vais prendre un verre d'eau pour me rafraichir la gorge avant de continuer... voilà : Quelqu'un a t-il remarqué un différence fondamentale entre mes dessins habituels et les Femmes-Avions? Car il y en a une...
Alors que mes autres "séries" : Elvianna et les Ttruciliens (les elfes, les cosmosirènes, et tous cet univers...), Merry Curry, etc... sont toujours très orientées "Vore" (les dessins sans victime ingurgitée et/ou digérée se comptent sur les doigts d'une main), Les Femmes-Avions mangent peu et digèrent encore moins! Ce qui me fait penser que les Femmes-Avions sont plus un "fantasme affectif" car je ressent une vraie tendresse chaque fois que je dessine Cara, par opposition au fantasme plus "sexuel" qui alimente le reste de mon travail...


A partir du moment où tu crées des personnages attachants, il est normal, je pense, de ressentir une vraie affection pour eux. Dans ton cas, puisque Cara ne digère pas ses ‘proies’ (qui n’en sont pas, d’ailleurs), mais les contient simplement bien au chaud en elle, c’est d’autant plus logique.

Néanmoins, j'ai un tout petit problème avec les histoires en français... Je suis tellement habitué à lire des histoire "fantasmatiques" en anglais que j'ai souvent du mal avec la soudaine proximité que provoque l'utilisation de ma langue maternelle... Comme si il manquait soudain un écran, un intermédiaire qui marque la limite entre l'univers du vore et celui de la vie de tous les jours... Mais je m'y ferai.


Je n’y avais jamais songé… Mais l’anglais pour moi n’est pas une langue étrangère, donc elle n’avait pas une fonction d’écran. Ca doit être, en effet, une simple question d’habitude.

Pour ensuite la traduire en anglais avec l'aide d'un correcteur doué, habitué à écrire dans la langue de Shaek... trop commun, ça : dans la langue de Rose Tyler! ^^


:lol:

Plus sérieusement, si tu veux un relecteur, je peux aider.

Boo54000 wrote:Au passage, ca fais bizarre de parler en francais, c'est bien ma première fois sur le Portal :gulp:


Ca peut devenir habituel. :)

Enkay wrote:Mon français est nuuuuuuuul.


Pas du tout. Mais alors, vraiment pas. Et je ne dis pas ça simplement pour être agréable. Tu arrives très bien à écrire en français.

Au passage, tes dessins sont vraiment bien faits. Tu as un style assez particulier, que j’aurais du mal à qualifier mais qui fait leur effet.
My short stories (210 so far, 211th coming when I have time to write it):
http://aryion.com/g3/showgallery.php?id=161506
User avatar
French_snack
???
 
Posts: 2313
Joined: Sun May 11, 2008 11:00 pm
Location: warm and cozy in a woman's stomach

Re: Pour les francophones

Postby Boo54000 » Fri Apr 23, 2010 2:51 am

Enkay dit écrire moins bien que moi, mais je fais davantage de fautes qu'elle :lol:
Donc ne te fais pas soucis, comme l'ont dis mes mangeurs de larves préférés, Hakuna Matata :D
User avatar
Boo54000
Participator
 
Posts: 292
Joined: Sat Sep 27, 2008 11:00 pm

Re: Pour les francophones

Postby kernac » Fri Apr 23, 2010 1:51 pm

Je m'apelle Kernac, je vie au Québec et je dessine des pic vore de furries habituellement. J'ai peur que mon francais ecrit sois tres mauvais par contre, car cella fait plusieur années que j'utilise l'anglais pour écrire plus que d'autre chose. (En plus je n'ai jamais été tres bon pour écrire en francais.)

Je fais parti de la communautée depuis quatre ans a peut-pret. Je dessine plus des furrie ou des creature que des humain, et j'aime les Female pred et les Male de meme.
Feel free to visit my gallery, there I store my art and writings as well as commissioned pieces I have gathered over the years:

-My gallery.
User avatar
kernac
Overlord of the Rose
 
Posts: 4607
Joined: Wed Aug 23, 2006 11:00 pm
Location: Montreal,Canada

Re: Pour les francophones

Postby kernac » Sun Apr 25, 2010 2:28 pm

Bon, come il ne semble pas y avoir d'autre post je vais bumper se thread.
Feel free to visit my gallery, there I store my art and writings as well as commissioned pieces I have gathered over the years:

-My gallery.
User avatar
kernac
Overlord of the Rose
 
Posts: 4607
Joined: Wed Aug 23, 2006 11:00 pm
Location: Montreal,Canada

Re: Pour les francophones

Postby racer_xtreme » Mon Apr 26, 2010 2:05 am

Bonjour mes amis! Je suis pas francophone, mais je suis fluent en francais! Errr, je m'excuse en advance pour ma mauvais grammaire et appelation.

J'ai 32 ans, je vie en Vancouver, et j'ai un drole d'accent. :-p

C'est bon que il y en a assez de personne qui parle francais ici, mais je pense peut-etre qu'on excluse les anglophones de notre discussion. Est ce qu'il y on a personne ici qui ne parle pas l'anglais aussi?
User avatar
racer_xtreme
Somewhat familiar
 
Posts: 147
Joined: Fri Oct 21, 2005 11:00 pm
Location: Vancouver, BC

Re: Pour les francophones

Postby French_snack » Mon Apr 26, 2010 3:33 am

Racer_xtreme, bienvenue dans le thread francophone! Content de te voir parler français. :)

racer_xtreme wrote:C'est bon que il y en a assez de personne qui parle francais ici, mais je pense peut-etre qu'on excluse les anglophones de notre discussion. Est ce qu'il y on a personne ici qui ne parle pas l'anglais aussi?


Pour ceux qui parlent anglais, il y a tout le reste du forum... Ceci est (pour le moment) l'unique thread francophone. Eka a dit qu'il y aura un jour une partie du forum consacrée au français (comme il y en a déjà pour le japonais et l'allemand), mais pour l'heure, ceci est le thread où on parle français.
My short stories (210 so far, 211th coming when I have time to write it):
http://aryion.com/g3/showgallery.php?id=161506
User avatar
French_snack
???
 
Posts: 2313
Joined: Sun May 11, 2008 11:00 pm
Location: warm and cozy in a woman's stomach

Re: Pour les francophones

Postby Boo54000 » Mon Apr 26, 2010 6:24 am

Ouaip, fallait bien s'affirmer un jour non? 8)
User avatar
Boo54000
Participator
 
Posts: 292
Joined: Sat Sep 27, 2008 11:00 pm

Re: Pour les francophones

Postby racer_xtreme » Tue Apr 27, 2010 12:09 am

French_snack wrote:Racer_xtreme, bienvenue dans le thread francophone! Content de te voir parler français. :)

racer_xtreme wrote:C'est bon que il y en a assez de personne qui parle francais ici, mais je pense peut-etre qu'on excluse les anglophones de notre discussion. Est ce qu'il y on a personne ici qui ne parle pas l'anglais aussi?


Pour ceux qui parlent anglais, il y a tout le reste du forum... Ceci est (pour le moment) l'unique thread francophone. Eka a dit qu'il y aura un jour une partie du forum consacrée au français (comme il y en a déjà pour le japonais et l'allemand), mais pour l'heure, ceci est le thread où on parle français.


Oh, je comprends. Je ne voudrais pas dire qu'on n'avait pas un thread francophone, mais nous devons respecter de ne pas exclure les autres. :-)
User avatar
racer_xtreme
Somewhat familiar
 
Posts: 147
Joined: Fri Oct 21, 2005 11:00 pm
Location: Vancouver, BC

Re: Pour les francophones

Postby huitcinquante » Tue Apr 27, 2010 4:24 pm

Well,Well... Heu ! je veux dire bonjour à toutes et à tous. :)
Je m'appelle Huitcinquante (enfin, façon de parler) et je suis français.

J'ai bien un peu posté sur ce forum, mais n'étant pas très à l'aise avec l'anglais, j'avoue que cela m'a parfois un peu empêché de comprendre ce que tout le monde disait ici. Alors bravo à French_Snack pour cette excellente initiative. Merci aussi à toi d'avoir parlé de mon "pseudo-blog" de manière si élogieuse ^^

Je suis "voraphile" depuis que je connais le sens de ce mot, mais je fantasmais sur le fait d'être miniaturisé, pour éventuellement être avalé, lentement digéré par une femme, de préférence attirante sexuellement, et ce pour son plus grand plaisir; depuis bien bien longtemps... J'ai commencé à écrire cette histoire en me disant que ce serait probablement complètement inédit :silly: .

Heureusement, après m'être longtemps considéré comme unique, avec tout le côté cinglé que ça implique, j'ai quand même pu dénicher ce portail qui m'a occupé quelques semaines, il y a quelques mois de cela (deux ans, en fait). Je viens régulièrement, mais j'essaie aussi de participer au forum cité plus haut en français, qui est assez récent, mais qui mérite des encouragements. A ce propos, que ceux et celles qui ont l'impression de faire des fautes de français, ici, aillent y faire un tour, ils en ressortiront rassurés au possible >.>

Bon, alors il va falloir que je me fasse une page ici pour poster une histoire que je n'ai pas encore publiée. J'espère qu'elle vous plaira, mais elle n'est pas "consensual" du tout. Pour se faire d'ici là une idée d'une histoire finie, que j'ai écrite, vous pouvez lire "Une pluie" sur giantessworld. (vous trouverez bien :D )

Une dernière chose. Paradoxalement, je comprend ce dit Frakass sur l'anglais comme "langue du vore": Les premières histoires giantess et vore que j'ai lu étaient évidemment en anglais (je m'en souviens avec un certain émoi : "c'est pas possible, elle va pas l'avaler ! quoi ? "swallow" waouh Nom de D !!!!!!!!!!!!!!!! si...) Bref. Pour toujours, je crois, mon idéal du vore, ce sera d'être avalé par une belle blonde des USA qui fronce le nez et qui fait de manières avec sa voix et qui m'appelle "cuty" avant de me gober et d'aller faire la "cheerleader" dans sa "High school"
Ah, le dépaysement, quand même...
Bien à vous.
8
Silly, did you say silly ?
User avatar
huitcinquante
Somewhat familiar
 
Posts: 100
Joined: Tue Feb 17, 2009 3:33 am
Location: France

Next

Return to General Vore Discussion

Who is online

Users browsing this forum: AquaticCitizen, ClarAya, KR75, randomguy15, thechimpo